Lycée

Retrouvez ici toutes les actualités et informations pratiques sur les salons, l’orientation et la vie au lycée en général.

• JEUDI 18 NOVEMBRE 2021 JOURNÉE NATIONALE NAH

La Journée nationale de mobilisation contre le harcèlement à l’école, invite les écoles et les établissements à s’engager dans des actions de sensibilisation et d’information. ​ Les équipes du lycée Charles Baudelaire mènent des actions de sensibilisations tout au long de l’année scolaire et (...)

• « Santé vous bien » à Baudelaire !

La deuxième édition du forum santé a eu lieu jeudi 11 mars 2021 au lycée Charles Baudelaire.
    Les élèves ont pu parcourir les 11 stands du forum cette année !
    Étaient aux rendez-vous : la maison des ados, la caisse primaire d’assurance maladie (pour la promotion du programme M’T dents), (...)

• Parcoursup - L’orientation pour les élèves de terminale

Parcoursup est la plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur.
    Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2021, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux (...)

• Intervention sensibilisation SNCF

Cette semaine le lycée Baudelaire a reçu, comme chaque année, un intervenant chargé de prévention auprès des établissements scolaires pour le compte de la SNCF.
    Une majorité des élèves étant des usagers presque quotidiens des services de cette entreprise, un échange très riche a pu avoir lieu avec une (...)