• Accueil d’un témoin

S est venue rencontrer la classe de CLAR afin de présenter son expérience de migrante. Elle est née à Calcutta (New Delhi aujourd’hui) capitale de l’Inde. Elle a 5 frères et une sœur.

• BIENVENUE A LA CLASSE de CLAR !

Le lundi 4 janvier 2016, notre lycée a accueilli un dispositif expérimental, appelé classe de CLAR, pour la cinquième année.
    L’objectif principal de cette structure est d’accueillir des élèves primo-arrivants allophones francophones, pas encore scolarisés. Le groupe est composé de 12 élèves pour le (...)

• Projet « Bain de Bulles »

Le groupe d’élèves « Inter-Ulis » a été invité au CDI du LP Baudelaire, le mercredi 4 novembre 2015 afin de commencer leur voyage « A la découverte de la bande dessinée ».
    Ils ont été initiés à la BD et à la lecture de l’image : définition de la BD, le vocabulaire spécifique (vignette, bulle, planche, hiatus, (...)

• Voyage au Canada

Dans le cadre de leur formation, les élèves de la classe de Terminale BAC. PRO. VENTE sont partis au Québec du 03/02 au 14/02/2015 pour comprendre et s’exprimer sur des questions de discrimination et de diversité. Ils sont allés à la rencontre de jeunes de leur âge dans différents quartiers de (...)

• LUMIERES à Baudelaire

Comme les années précédentes, dans le cadre de la fête de la Science, l’équipe de professeurs de Maths-Sciences a organisé des sorties dans la semaine du 5 au 9 Octobre 2015.
    La classe de terminale bac pro esthétique s’est rendue à l’université de Paris Diderot pour participer à des ateliers : « Lumières (...)