• CLAR : le voyage

Sur le thème du voyage , les élèves allophones de la Classe d’Accueil et de remédiation - CLAR - racontent ce qu’ils ont emporté dans les sacs-à-dos au moment où ils ont quitté leurs pays d’origine .
    ​Chacun raconte son parcours passé et à venir avec beaucoup d’émotion.
    Les productions sont à découvrir (...)

• Rencontre avec Mme IBN ZIATEN

Quatre classes du LP Baudelaire rencontrent ​Mme Ibn Ziaten dans le cadre de l’éducation morale et civique le 21 mars au théâtre de l’Agora. ​La rencontre préparée par les équipes pédagogiques de 4 classes de CAP, a été un moment fort. Les élèves ont rencontré l’un des grands témoins de la République, (...)

• Action sidaction - classe de TC ET 2C

​Les élèves de TC et 2C ont mené une action contre le SIDA de sensibilisation au lycée le 1er décembre 2017.
    Ils ont vendu des pin’s et offert des préservatifs ; ils ont profité de cette action pour questionner et alerter les élèves du lycée sur cette maladie du « sida ».

L’action a permis de collecter (...)

• Marché de Noël - Classe de TECMS

Les élèves de la classe de TECMS ont participé au marché de Noël d’Evry - Petit bourg le samedi 9 décembre de 9h à 19h
    Ils ont été très courageux et professionnels.
    Ils ont profité de cette expérience pour parfaire leurs techniques de marchandisage et de vente face à de véritables clients.
    Les gains leur (...)

• Projet Baudelaire à l’eau

Une belle expérience au LP BAUDELAIRE (EVRY) autour du Savoir Nager
    Ce film présente l’aboutissement d’un stage de natation proposé aux élèves de seconde non nageurs et aquaphobes. Face à l’absentéisme récurrent rencontré lors des cycles de natation, le LP Baudelaire s’est engagé depuis 3 ans dans (...)