Mathématiques - Sciences

• Fête de la science - escape game et exposition

L’écologie est LE grand sujet du moment. En ce qui la concerne, tout le monde est d’accord pour s’impliquer changer les choses. Cependant, dès lors qu’il s’agit d’agir, la question devient plus complexe. Quelles sont les grandes stratégies à appliquer ? Ne plus utiliser que des tote bags sera-t-il aussi (...)

• Les 3PM et le projet BaudBlob’

Cette année, les élèves de la classe de 3PM ont eu la chance d’accueillir un étrange invité au labo de sciences : le blob.
    Un blob ? Mais qu’est ce que c’est que ça ? Il s’agit d’un drôle d’organisme qui donne du fil à retordre aux biologistes depuis une dizaine d’année.
    Ni animal, ni végétal, ni (...)

• Remue-méninge chez les secondes

Ça n’est un secret pour personne : le calcul mental et les élèves, ça fait deux ! Et pourtant, nous avons été surpris par l’excellent niveau de nos élèves de secondes, qui ont pu participer à un tout nouveau championnat de calcul mental nommé : Le remue méninge.
    Au programme, une semaine de qualification (...)

• Calendrier de l’avant vacances

Pour participer rien de plus simple :

– Scanne le Qr-code présent sur les affiches que tu trouveras un peu partout dans le lycée et sur cette page

Ou

– Clique sur le lien suivant : Calendrier de l’avant vacances