Participation de la classe de TPE au forum du CESC Présentation d’un clip en stop motion sur le harcèlement à l’école :

Quatre élèves de terminale CAP Petite Enfance ont participé, le 1er décembre dernier, au forum du CESC à Arpajon sur le thème « Citoyen à l’école, citoyen demain ».
Elles ont présenté, devant un public averti, l’un des sept clips réalisés l’an passé, en classe de seconde, à l’aide de playmobiles® et du logiciel imotion, sur le thème du harcèlement sexuel à l’école.
Elles ont pu expliquer pourquoi et comment ce projet s’est mis en place. Le meilleur moyen, pour ces élèves, de se rendre acteur dans cette lutte contre le harcèlement à l’école, était de réaliser des clips elles-mêmes, afin qu’elles puissent, à leur tour, sensibiliser d’autres jeunes.
La réalisation de ces courts-métrages a pu se faire grâce à la collaboration de l’Atelier Canopé 91 d’Evry, qui a aidé et accompagné les élèves dans la prise de son, la technique du stop motion et le montage des clips.

Une première projection des sept clips s’est déroulée dans le cadre de la semaine de la fraternité et de la persévérance, au réfectoire commun des lycées Charles Baudelaire et Auguste Perret d’Evry.
Une soirée projection s’est déroulée le mardi 12 avril dernier, autour d’un apéritif dînatoire organisé par les élèves, où étaient conviés les parents, les membres de la communauté éducative ainsi que les membres de Canopé ayant participé au projet.
A.GAZEAU, Professeure de BSE et Professeure Principale de la classe.
Le 08/01/17