Partenariat avec une crêche

Dans le cadre d’un partenariat avec une crèche de la ville d’Evry, les élèves de Terminale Cap Petite Enfance se sont rendues le vendredi 22 décembre à la crèche parentale les « Boutchoux » avec leur professeur.

A cette occasion, les élèves ont revêtu leurs bonnets de lutins de Noel, et ont proposé aux 10 enfants présents des chants de Noel préparés en cours. Les enfants ont à leur tour chanté puis Manon, Anaïs et Gladys ont lu quelques histoires, de grands classiques comme « Bonne nuit Monstre Vert », « la Tétine de Nina ».
Cette sortie a permis aux élèves d’établir un premier contact avec les enfants et de rencontrer l’équipe.
Bientôt, une professionnelle de la crèche diplômé du CAP petite enfance viendra au lycée échanger sur son métier.
Parole d’élèves :
« Les enfants étaient attentifs et un peu impressionnés ! »
« C’était une sortie enrichissante, nous avons eu l’occasion d’être en contact avec de « vrais » enfants. »

Emilie COSTA ,
Professeur d’enseignement professionnel et PP