Course : La Lycéenne sur l’esplanade du château de Vincennes

Mercredi 7 mars 2018, à la veille de la journée de la femme, 22 élèves du lycée ont participé à la manifestation La Lycéenne MAIF RUN By UNSS. Cette course, réservée aux femmes, a regroupé 3000 lycéennes sur l’esplanade du château de Vincennes.
L’objectif est de mettre en lumière le sport féminin.
3,5 km à parcourir à son rythme au sein du bois de Vincennes, pas de classement.

Au sein du village, les élèves ont pu tester différents ateliers (vélo smoothie, rameur, tir au pistolet, double dutch, boxe française...) et croiser de grands noms du sport français notamment Mme la Ministre des Sports Laura Flessel (Quintuple médaillée olympique en escrime) et Estelle Mossely (1ère boxeuse française championne olympique).
La journée s’est achevée avec un petit concert de Lisandro Cuxi, vainqueur de The Voice 2017.

Cliquez sur l’image pour visualiser le diaporama :