4 nouveaux professeurs titulaires de la DNL anglais en 2019

4 nouveaux professeurs titulaires de la DNL anglais en 2019 pour le lycée Charles Baudelaire !!
L’examen de la DNL permet au professeur d’enseigner sa discipline dans une langue étrangère.
Si l’année 2017/2018 avait été marquée par la réussite de deux professeurs, Mme Rodriguez (Arts appliqués –espagnol) et M. Bouaou (Eco-gestion – anglais).
Cette année 2018/2019 , ce sont 6 professeurs du Lycée Professionnel, lycée des métiers Charles Baudelaire qui étaient engagés dans le passage de la certification DNL. Cette dynamique témoigne de la motivation et de l’émulation des équipes engagées pour faire du lycée Charles Baudelaire d’Evry, un lycée d’excellence au service de la réussite de ses élèves.
4 professeures du lycée ont réussi l’examen de la DNL anglais en 2019 !!
Mmes Carion (esthétique-anglais), Fortel (Eco-gestion – anglais), Gazeau et Timizar (Biotechnologies- anglias) ont préparé et obtenu la certification leur permettant d’enseigner leur discipline en anglais.
Encore bravo à elles pour cet effort de préparation annuel, l’inscription à l’examen de la DNL, la passation des épreuves et au final, leur réussite !
Elles pourront dès lors proposer aux élèves un enseignement validant les compétences et savoirs -faire professionnels et s’engager dans des projets ERASMUS + pour permettre des stages en Europe à leurs élèves.
Avec ces nouvelles ressources humaines, qui s’ajoutent aux 5 professeurs déjà détenteurs d’une DNL (anglais, espagnol, portugais et polonais), le lycée professionnel Charles Baudelaire compte désormais 9 professeurs titulaires d’une DNL.
En 2019/2020, le lycée présentera au moins 5 enseignants de différentes disciplines à l’examen de la DNL…
Le lycée professionnel Charles Baudelaire d’Evry-Courcouronnes peut s’engager fermement et sereinement dans l’ouverture européenne afin de favoriser des mobilités de la voie professionnelle pour ses élèves.
L’invitation au voyage professionnel fait désormais partie d’une culture en devenir au service de la réussite des élèves du lycée des métiers Charles Baudelaire d’Evry-Courcouronnes.

A. Landolfi
Proviseur adjoint