Remue-méninge chez les secondes

Ça n’est un secret pour personne : le calcul mental et les élèves, ça fait deux !
Et pourtant, nous avons été surpris par l’excellent niveau de nos élèves de secondes, qui ont pu participer à un tout nouveau championnat de calcul mental nommé : Le remue méninge.

Au programme, une semaine de qualification afin de sélectionner les représentant de chaque classe de seconde, puis une après-midi de tournoi final afin d’établir les grands gagnants.

C’est ainsi que 21 élèves de seconde Bac Pro et de seconde CAP se sont affrontés dans plusieurs matchs sans pitié. Enchainant les questions à la difficulté croissante, ils ont pu être jugés sur la fiabilité de leurs calculs ainsi que sur leur rapidité à répondre. Et ce qu’on peut dire, c’est qu’ils se sont bien battus. Il faut dire que l’enjeu était de taille : des jetons pour la machine à café !

C’est donc sans grande surprise qu’un élève de la seconde Métiers de la Relation Client a remporté la victoire. En effet, le calcul mental fait partie du cœur de métier de cette section, et il était donc logique qu’un élève de ce pôle remporte le tournoi. Il était cependant talonné par nos élèves des sections beauté et pressing, et le résultat s’est joué de peu.

Quoi qu’il en soit, nous tenions à féliciter tous les élèves ayant participé à ce challenge, pour leur implication et leur ténacité ! Ils nous ont en effet livré une belle compétition, et nous ont laissé dans la hâte de reconduire l’évènement en 2023 !

L’équipe de Maths Sciences