Culture et coiffure à Madrid voyage scolaire à Madrid avec les terminales CAP

Projet initialisé avec la classe en première année et réalisé en novembre 2016.

En partenariat avec la communauté de Madrid, nous étions logés sur un campus universitaire, où se trouvait un lycée professionnel avec des sections coiffure. Celui-ci nous a accueilli et reçu au sein des ateliers professionnels.
Nos élèves ont travaillé une journée en binôme avec les élèves espagnols, en pratique coiffure et esthétique (les deux sections étant globalisées en Espagne).

Ils ont également eu la chance de pouvoir travailler une journée à l’académie Schwarzkopf, entourés par les professionnels espagnols et pratiquant sur des clientes. Cette expérience fut riche en acquisition de nouvelles techniques.

Nous avons également visité la ville, différents musées d’art dont celui de la « Reina Sofia » où nos étudiantes ont pu observer les peintures de Picasso, Dali ou encore Goya.
Une journée a été consacrée à la visite de la ville de Toledo, son patrimoine historique et culturel ; nous avons visité les trois grands lieux de cultes retraçant le passé de cette ville. Ce bain linguistique a permis à nos élèves de communiquer en anglais et en espagnol, et d’approfondir le champ lexical professionnel.