Assistance pédagogique

Les élèves du Lycée Charles Baudelaire ont l’opportunité d’avoir une assistante pédagogique disponible pour les aider dans leurs devoirs et les accompagner dans la réussite de leur cursus scolaire.

L’assistante pédagogique répond aux besoins des élèves :
 par la mise en place de temps d’aide aux devoirs dans toutes les matières, générales ou professionnelles
 par la mise en place de temps de soutien scolaire, pour leur permettre de comprendre des notions qui leur paraissent difficiles
 par des co-interventions en classe avec leurs professeurs

Elle s’implique également dans le dispositif d’aide à la préparation au DNB, destiné à ceux qui ne l’ont pas eu ou n’ont pas pu le passer, en faisant du soutien mathématique sur le programme de ce diplôme.

Vous la croiserez également au CDI où elle pourra vous aider sur des travaux informatiques, vos CV et vos lettres de motivation.