Baudelaire à l’eau 2019 Projet Natation Non Nageurs

Pour la 4ème année consécutive, le stage de natation à destination des non nageurs s’est déroulé au mois de janvier. Pendant 15 jours, les élèves repérés comme aquaphobes ont pu bénéficier de 10 séances de natation à raison de 2h quotidienne et encadrées par 5 professeurs d’EPS.
L’objectif prioritaire est de permettre à ces élèves d’être en capacité de ne pas se mettre en danger dans le milieu aquatique, d’acquérir le test anti-panique qui ouvre l’accès aux loisirs aquatiques et pour ceux qui le peuvent, le savoir nager ou le brevet de 50 mètres.
30 élèves ont suivi ce stage avec assiduité. Ils ont pour la grande majorité acquis les bases pour poursuivre seuls leur apprentissage de la natation.
A l’issue du stage, tous les élèves se sont vus remettre un diplôme, en présence des chefs d’établissement et des professeurs d’EPS, spécifiant les différents compétences acquises par chacun.