Baudelaire à l’eau

Depuis plusieurs années maintenant, les élèves non nageurs du lycée Baudelaire ont l’opportunité sur la base du volontariat de suivre un stage de natation.

Pendant 2 semaines, ils bénéficient d’une séance quotidienne de 2h par jour au sein d’un effectif réduit, encadrée par l’équipe des enseignants d’EPS.
Cette année, c’est un peu plus d’une trentaine d’élèves qui ont pris confiance dans le milieu aquatique et qui ont acquis les bases qui leur permettront d’évoluer rapidement vers le savoir-nager. Certains ont même validé ce diplôme qui leur ouvrira les portes des activités nautiques.
Une remise de diplôme a eu lieu un peu plus tard dans l’année au réfectoire. Tous ont reçu un document avec leur distance de nage maximale parcourue, le savoir-nager ou l’attestation d’aisance aquatique.
Au-delà de l’apprentissage de la natation, ce stage est aussi l’occasion de partager des moments d’effort, de joie, de solidarité et de mixité.
Le stage aura de nouveau lieu en 2023.

Voir en ligne : Baudelaire à l’eau