Découverte du Pays Cauchois - TECMS

Les élèves de la classe de TECMS ont participé au marché de Noël d’Évry - petit bourg le samedi 8 décembre de 9h à 19h.

Leur motivation et leur professionnalisme leur ont permis de bien travailler sur la journée. Ils ont profité de cette expérience pour parfaire leurs techniques de marchandisage et de vente face à de véritables clients.

Leur travail leur a permis de réaliser un voyage scolaire à Étretat, de découvrir ses falaises et les artistes y ayant été inspirés.

Lors de ce voyage, les élèves ont eu le plaisir de visiter les galeries d’artistes de Honfleur, d’admirer le chêne d’Allouville, d’aborder l’histoire des congés payés sur les planches de Deauville, de comprendre l’histoire du commerce et de la fabrication du chocolat, et pour certain, de voir la mer pour la première fois.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’association des commerçants d’Évry Petit-Bourg pour leur organisation, leur accueil et l’aide qu’ils nous apportent dans la réalisation de nos projets ainsi que la mairie d’Évry pour leur soutien.