Meilleur Apprenti de France (MAF)

Pour concourir aux" MAF" (Concours des meilleurs apprentis de France) nous organisons au sein du lycée une présélection pour pouvoir présenter les élèves ayant la capacité de remporter des médailles (4 ou 5 élèves par établissement maximum).
Après des entrainements qui sont organisés hors de leurs planning scolaire, les candidates se présentent à la première étape : le concours départemental (le sujet pour l’esthétique de cette année était créé par Friedrich SUBRA du Lycée BAUDELAIRE : épilation, soin visage manucurie et maquillage).
Les candidates selon leur notes se voient attribuer, soit une attestation, soit une médaille de bronze, d’argent ou d’or ; seules les lauréates ayant obtenues l’argent ou l’or accèdent au concours régional.
Sur 5 élèves du lycée présentées au concours départemental cette année, 3 ont une médaille de bronze (Marine Dubois, Sabrina Andrade et Séverine Thuillez) ; Ana Teixeira Monteiro et Mathilde Ronan obtiennent quant à elles chacune une médaille d’argent avec la possibilité et de poursuivre le concours en régional.
Elles obtiennent toutes les 2 la médaille d’or régionale et se sont donc qualifiées pour le concours national du vendredi 7 octobre.

Ana Teixeira Monteiro et Mathilde Ronan lors de la remise des prix au concours régional

Malheureusement la concurrence était rude et malgré de belles prestations, elles n’ont pas obtenu de médaille d’or nationale.

Bravo à nos 5 élèves d’esthétique d’avoir si bien représenté les valeurs de notre établissement et leur profession.