Mobilités Erasmus+ 2023

Le lycée des métiers Charles Baudelaire est engagé dans le projet d’ouverture européenne depuis 2019 avec la création d’une section européenne pour les élèves de tertiaire (Métiers de la Relation Client) mais également avec la mise en place de mobilités à l’étranger grâce au programme Erasmus+ durant les périodes de formation en milieu professionnel (stages) des élèves (9 mobilités organisées depuis 2019 permettant à plus de 80 élèves d’en bénéficier).

Quatre mobilités Erasmus+ ont été réalisées en 2023 offrant l’opportunité à 43 élèves de vivre une période de 3 ou 4 semaines de stage à l’étranger : à Dublin, Séville, Lisbonne et à Malte.
Pour préparer ces mobilités, les enseignants de DNL (anglais, espagnol et portugais) préparent les élèves lors de séances dédiées et organisent des journées de cohésion avant leur départ.

Les objectifs du projet sont de permettre aux élèves d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances, de méthodes et d’outils. En effet, les expériences Erasmus+ offrent la chance aux jeunes de lycée professionnel de développer leur compétences professionnelles et linguistiques, leur ouverture culturelle sur le monde et de leur ouvrir des portes pour leur carrière aux delà des frontières.

L’établissement Charles Baudelaire a obtenu le label Euroscol remis par Madame La Rectrice Charline Avenel en mai 2022.

A.Gazeau, ERAEI lycée des métiers Charles Baudelaire