Projet Esthétique
« formation complémentaire en Thailande »

Le lycée Baudelaire propose à une de ses classes de Bac Pro Esthétique (classe de TESTH) un projet professionnel, culturel et linguistique à la fois.

Il s’agit d’obtenir un module de formation complémentaire au diplôme initial du bac pro esthétique/cosmétique. Il permet également d’évaluer les élèves et de leur apporter un enrichissement lexical anglophone adapté à la profession, tout en élargissant leur horizon culturel . Ce projet est transversal sur plusieurs disciplines.

Ce projet de grande ampleur, aboutira à long terme – début du deuxième trimestre 2013—à un voyage scolaire en Thaïlande, à Bangkok. Il s’agira d’un séjour d’une durée approximative de 12 jours dont 6 jours exclusivement réservés à une formation aux massages traditionnels Thaïlandais et/ou réflexologie plantaire (formation qualifiante à l’école du WAT PO - seule école reconnue à l’international et validée par le ministère de l’éducation Thaïlandais)

L’intégralité de cette formation se déroulera en langue anglaise.

Il est demandé aux élèves de participer à plusieurs actions au cours de leur formation au Lycée Baudelaire - telles que :

• ouvertures de salons au lycée une à deux fois par mois de 17h à 19h ( ou 16h – 18h) à partir de mars 2010 et sur les années de première et de terminale
  • actions ponctuelles aux portes ouvertes de l’établissement , etc.

L’ensemble des bénéfices tirés de ses actions sera intégralement reversé sur le projet classe .

Vous serez accueillis à l’institut « Sawadee Thai » , où les élèves vous dorloteront dans une ambiance zen et apaisante.
Faites vous plaisir tout en les aidant à financer leur projet à Banghok.

Merci de prendre rendez-vous au 01.60.91.27.00

Vous êtes professionnelle de l’Esthétique ?
Une association nommée Sawadee a été créée, pour aider à financer le projet ; nous recherchons des salons qui pourraient être intéressés pour faire travailler nos élèves pour un partenariat une dizaine de samedis dans l’année.

Vous êtes intéressée, contactez le lycée et demandez Mme QUERIO ou Mme CARION au :
Tél : 01.60.91.27.00
Fax : 01.60.77.14.30