Projet « la Chaine de l’Espoir »

Les élèves du lycée Baudelaire se mobilisent pour sauver un enfant

L’objectif de ce projet au profit de la Chaîne de l’espoir est de rassembler les compétences des élèves de plusieurs filières du lycée pour financer l’opération de chirurgie cardiaque d’un enfant pris en charge par la Chaîne de l’espoir.

Les différentes actions menées par les élèves et les professeurs du lycée ont déjà portées leurs fruits. C’est une somme de près de 3000 € qui à été récoltée pour ce projet. Nous approchons de l’objectif fixé pour financer l’opération d’un enfant et d’autres actions sont prévues.

Les élèves et professeurs de la section pressing proposent des services de repassage de chemises et de draps.
Confiez leur vos travaux de repassage.

Les esthéticiennes du lycée ouvriront des salons dédiés à ce projet le jeudi 29 mars et le vendredi 30 mars 2012 à 13 heures 30. La prise de rendez-vous préalable est conseillée.

La course de l’espoir
Dans le cadre de la semaine du sport, les professeurs d’EPS organisent la course de l’espoir pour récolter des dons. Inscrivez vous nombreux pour participer à cette manifestation en retirant un formulaire d’inscription auprès de Monsieur Guénolé.

Flash-mob
Inscrivez vous auprès de l’équipe d’EPS pour participer à cette danse.
La première représentation est prévue pendant la semaine du sport ; la seconde clôturera le projet fin avril ou début mai.

La clôture du projet sera l’occasion d’une journée spécifique organisée avec les participants. Nous remettrons aux représentants de la Chaîne de l’Espoir l’argent récolté par toutes vos actions.

Restez mobilisés. La réussite de cette action humanitaire dépend de vous !

L’équipe pédagogique du lycée Baudelaire.

En attendant, vous pouvez aussi visiter le blog de la chaine de l’espoir.